Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Aujourd'hui comme hier, nos racines puisent à la source toujours jaillissante du don de Dieu. Essentiellement, la vocation d'une sœur de l'Immaculée est une « vocation toute de charité».

older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | newer

    0 0
  • 12/31/16--07:46: VOEUX DE LUMIERE
  • JE VOUS SOUHAITE LA LUMIERE
    LA LUMIERE QUI VIENT DU CHRIST
    LA LUMIERE QUI VIENT DE LA JOIE
    LA LUMIERE QUI VIENT DU DIALOGUE RENOUE
    Amies, amis,
    je vous souhaite la lumière
    qui vient de la tendresse donnée et reçue :
    elle fait reculer les frontières de toutes les nuits
    Je vous souhaite la lumière qui vient du Christ.
    si vous avancez avec lui,
    recevant son pain et sa parole
    quelle nuit pourrait s'emparer de vous ?
    Je vous souhaite la lumière qui vient de la joie
    lorsque le partage (...)

    - Témoins

    0 0

    Aujourd'hui, dans le monde agricole, nous constatons plus de souffrances que de joies. Pour un certain nombre, les paroles, les gestes de foi et d'espérance, sont oubliés. Les habitants de notre monde rural doivent recréer une certaine solidarité, même si elle existe ici ou là. Et nous devons les accompagner dans cette réflexion, être bien à l'écoute de leurs préoccupations…. Communautés religieuses, insérées dans ce monde rural, nous sommes solidaires d'amis ou voisins concernés par ces problèmes.
    Vivre (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Deux semaines de travail du sculpteur et le visage de l'Ailleurs se dessine faisant face à la statue de Saint Jacut. Evolution du travail suivie avec beaucoup d'intérêt par les résidents de fin décembre 2016. J'ai voulu et mis en chantier ce couple " résidence d'artiste-atelier mobile" pour pouvoir être sur le lieu du projet et le vivre avec la plus grande disponibilité possible, ainsi s'exprime David Puech sur son site.
    Le vieux pin a repris vie et devient le VISAGE de l'Ailleurs
    David Puech a (...)

    - Témoins

    0 0

    La chapelle de la Maison Mère des soeurs de l'Immaculée accueille aujourd'hui pour fêter 3 jubilaires, les soeurs de la congrégation, leurs familles et leurs amis venus d'horizons divers : Bretagne, centre de la France, Congo... En 1966, Marie Françoise, Geneviève et Jeannine faisaient leurs premiers engagements. Aujourd'hui, elles rendent grâce pour 50 années de vie religieuse.
    Assisté
    du Père Aubrée, vicaire épiscopal délégué au service de la vie consacrée dans le diocèse de Rennes,
    de l'Abbé (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Sœur Laetitia, envoyée en mission à Basoko lors de sa première profession religieuse, nous livre ses impressions.
    Mon départ pour BASOKO.
    Le vendredi 24 août 2015, à 17 h, Sœur Espérance Boyombi et moi avons commencé, de Kisangani, le voyage pour BASOKO par baleinière.
    BASOKO est un vaste territoire situéà 280 kms de Kisangani. La Mission catholique est animée, depuis 1902, par les Prêtres du sacré Cœur. Les sœurs de l'Immaculée y sont présentes depuis 1981. Au départ de ce voyage sur le fleuve Congo, (...)

    - Afrique

    0 0

    Prends ta barque, Dieu t'appelle à passer sur d'autres rives... Prends ta barque, et puis va où l'Esprit te conduit. (Benoît Gschwind)
    Les nombreux visages de l'Assemblée. Aux sœurs de l'Immaculée se joignaient des familles de paroissiens de Saint Méen, de Saint Eloi du Garun, Saint louis Marie, Saint Judicaël en Brocéliande, la chorale de Plélan, une déléguée du Conseil municipal de Saint Méen, des sœurs des congrégations proches. Entourant Mgr Nicolas Souchu, Mgr Yves Monot spiritain bien connu de la (...)

    - Afrique

    0 0

    C'est dans un monde incertain de son présent et de son avenir que se vit aujourd'hui la vie religieuse. Elle se trouve ainsi marquée par ces incertitudes profondes qui la confrontent à la fragilité de toute réalité. L'efflorescence qu'elle a connue au 19 ième siècle ne l'avait pas préparée à une telle situation.
    Voilà qui invite à reconnaître et à accueillir à nouveaux frais comment l'expérience croyante elle-même conjugue en christianisme force et faiblesse, et découvrir sous une lumière nouvelle ce que la (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Nous sommes différents les uns des autres. Il est souvent difficile de se comprendre. Comprendre ce que nous entendons, ce que nous voyons en cherchant à nous rendre plus proche de ceux qui crient, c'est découvrir ce qui peut révéler son identité, sa propre histoire et ses valeurs.
    Le cri d'un homme, d'un enfant, d'un peuple déchire le silence et traverse les limites, les défenses, les murs que nous avions construits pour nous protéger. Il vient toucher en nous la fragilité : fragilité de l'humanité, (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Une expérience au noviciat de KISANGANI Après une année de formation en agriculture et élevage au Centre Songhaï, au Bénin, Annie a rejoint sa communauté au noviciat de Kisangani (RDC).
    Depuis la mi-septembre, j'essaie de mettre en application les connaissances acquises. Avec les sœurs et les novices, nous avons créé un grand potager de 25 plates bandes de 10 m de long chacune. Nous avons fertilisé cette terre avec la bouse de vache. Ensuite, c'est l'ensemencement. Et merveille ! On voit (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Accueillir chacun comme un être infiniment précieux avec la force du Christ, voilà le but des fondateurs du Village St Joseph (Plounevez-Quintin) qui sont venus à notre rencontre à Rennes (paroisse St Jean XXIII) le 19 février 2017.
    Nathanaël le fondateur, avec son épouse, homme charismatique avec un look soixante-huitard, qui dans une autre vie était tombé dans la drogue, a croisé sur son chemin un témoin sorti de cet enfer, s'est dit en lui-même "s'il s'en est sorti, alors moi aussi je peux en aider (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Invente avec ton Dieu l'avenir qu'Il te donne, Invente avec ton Dieu tout un monde plus beau
    « Peuple d'un Dieu qui est justice en prenant soin des plus petits, La seule gloire est le service, l'amour de ceux que l'on oublie. »
    Venues d'Afrique : RDC et Congo, du Berry, de Molène et de St Méen, c'est avec ce chant que s'avancent les 7 jubilaires du jour.
    Il y a cinquante ans, elles se sont engagées dans la congrégation pour vivre avec d'autres, une "vocation toute de charité"
    Ce 11 mai 2017, elles (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Ce samedi 27 mai 2017, la Maison-Mère de Saint Méen avait revêtu une parure particulière. C'était l'engagement définitif de Gertude K. et Louise L. (Congolaises de RDC)
    La célébration L'assistance affichait la diversité des cultures, des âges et des chants liturgiques. Mgr Joseph Boishu présidait la célébration, entouré d'une quinzaine de prêtres et de deux diacres. D'emblée, le chant du Gloria nous ouvrait à une louange en lingala.
    Le temps déployé de l'engagement Au cœur de cette célébration, s'est (...)

    - Au fil des jours

    0 0
  • 07/17/17--08:22: A BASOKO en R.D.C
  • Depuis de nombreuses années, des groupes de femmes sont très actifs à BASOKO (R.D.C), Ainsi les femmes des enseignants des écoles se sont regroupées pour effectuer diverses activités telles que : travaux agricoles, micro-crédit, cantines, sessions de renforcement des capacités, en vue de leur promotion. De même, depuis 2009 un groupe de 50 femmes est connu pour être l'un des plus actifs.
    1. Les femmes des enseignants En mai 2016, leur groupe a été agréé comme Association à But non lucratif (ASBL). (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Ce 18 Juin 2017, à 9h30, à la paroisse Bienheureuse Anuarite (KISANGANI - R.D.C) : Asta, Catherine, et Véronique, font leur premier engagement dans la congrégation, au cours de l'Eucharistie présidée par le vicaire Général entouré de nombreux prêtres.
    Après l'homélie, Sœur Marina appelle les 3 novices qui s'avancent en chantant :
    Je viens vers toi les mains ouvertes avec « mon tout » t'offrir ma vie Tu viens vers moi les mains offertes « pleines d'amour » m'offrir ta vie.
    les novices précisent leurs (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Dimanche 25 juin 2017, c'était grande fête à la paroisse de CRAON, dans la Mayenne : une trentaine de sœurs de l'Immaculée avait fait le déplacement pour entourer les trois sœurs qui se préparent à quitter la dernière communautéétablie en Mayenne.
    Le diocèse de Laval et le groupement paroissial célébraient, ce jour, une messe d'action de grâces pour les 161 ans de présence de la Congrégation. Monseigneur SCHERRER présidait la célébration, entouré du Père David DUGUE, curé de Craon, et de plusieurs prêtres et (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    40 ANS ! Les anciens ont rendez vous !!
    Les 6 et 7 octobre 2017, le lycée hôtelier de Saint-Méen va fêter ses 40 ans. 40 ans de gourmandise, 40 ans à former des jeunes vers les métiers passionnants de la restauration.
    En 4 décennies, le lycée a vu passer sur ses bancs près de 4 000 jeunes.
    Parmi ceux-ci, un nombre important perpétue le savoir-faire français en ce domaine, dans l'Hexagone comme ailleurs dans le monde.
    Pour célébrer cet événement, l'établissement mévennais a souhaité organisé deux (...)

    - Au fil des jours

    0 0

    Elle a commencé en septembre 2006 à Rennes avec 5 sœurs de 4 Congrégations différentes. Projet mûrement réfléchi par une quinzaine de Congrégations de la province ecclésiastique de Rennes. Tout au long de ces 11 années, la communauté inter-congrégations et inter-générations a été accueillie dans le diocèse de Rennes en accord (à l'origine) avec Monseigneur St Macary, alors évêque du diocèse.
    Jeannette et Ann des Filles du St Esprit, Marie Antoinette du Sacré Cœur de St Jacut les Pins, Gaëlle de la Providence de (...)

    - Au fil des jours

    0 0
  • 10/30/17--03:22: 50 ans d'histoire de vie
  • Tout le week-end du 30 septembre-1er octobre 2017, la paroisse St Luc de Rennes a vécu un temps de fête. Quatre moments l'ont marquée : Une déambulation festive dans le quartier Beauregard-Villejean qui s'est terminée par un spectacle « mémoire » de 2 heures le samedi soir. Eucharistie le dimanche présidée par Mgr D'Ornellas. Un repas avec près de 200 convives a clôturé ces festivités.
    Une riche évocation La messe a commencé par une riche évocation historique qui a permis la réalisation d'un beau (...)

    - Au fil des jours

    0 0
  • 11/28/17--07:24: 70 ans d'histoire
  • Vendredi 10 novembre 2017, la Maison familiale rurale de St Méen le grand (35) créée par une jeune religieuse a fêté ses 70 ans. Srs Marie-Françoise Drévès et Céline Luart y participaient. Du haut de ses 70 ans, elle compte 15 administrateurs (parents, anciens parents, et chefs d'entreprise), 15 salariés et 120 élèves. Elle connaît 95 % de réussite aux examens et 98 % de ses jeunes sont aujourd'hui insérés dans le monde du travail.
    Pendant la soirée, 70 mots ont été inscrits sur un phare réalisé en (...)

    - Au fil des jours

    0 0
  • 12/13/17--09:36: Le sac MA MAISON
  • La maison de quartier Saint Martin (Rennes) organise tous les mois une soirée qui se termine d'une manière conviviale, propre à l'échange, avec un bol de soupe. Ce soir-là, projection du film « le sac ma maison ».
    L'association qui est en lien avec les gens de la rue ne conçoit cette projection que s'il y a un débat et des intervenants qui ont un vécu avec la rue, et ceci quel que soit le lieu et le nombre de personnes présentes.
    Arrive le temps de la projection. Les témoignages défilent, des personnes (...)

    - Au fil des jours

older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | newer